Translate

jeudi 21 avril 2016

Un gâteau en forme de poisson

Après la grenouille, la fusée et les notes de musique, voici venu le tour du gâteau d'anniversaire en forme de poisson:


Dans mon dernier billet, je vous parlais des invitations en forme de poisson que mon fils a réalisées lui-même pour son goûter d'anniversaire avec ses amis. Du coup, il fallait forcément un gâteau d'anniversaire en forme de poisson. J'ai un peu cherché sur Pinterest, comme d'habitude, pour finir par adapter diverses idées et réaliser ce gâteau.

Et voici comment s'y prendre: Réaliser un biscuit (génoise ou autre), voire acheter un biscuit déjà coupé pour gagner du temps. Couper le biscuit une fois et garnir de confiture d'abricot ou de fraise, selon le goût. Glacer le tour et le dessus avec un glaçage chocolat foncé et pendant que le glaçage est encore liquide, couper un triangle de gâteau pour former à la fois la bouche et la queue du poisson (si on coupe alors que le chocolat a déjà durci, il va se briser et les bords ne seront pas jolis). Et toujours tant que le glaçage est liquide, décorer avec les m&m's. Il vaut donc mieux trier les couleurs au préalable, pour éviter que le chocolat ne durcisse... Ajouter un oeil en sucre.

C'est tout simple, mais comme je suis pour la simplicité en général, je m'efforce de faire joli et simple. Et à l'évidence c'est possible. Mon fils était ravi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire