Translate

samedi 9 janvier 2016

Un bonhomme de neige vitrail en papier de soie

Alors que la neige commence finalement à tomber en montagne, c'est le moment de remplacer la déco de Noël par la déco d'hiver. Et pour commencer, voici un bonhomme de neige en papier de soie:


Je me suis inspirée assez fidèlement de ce tuto (avec modèle de bonhomme de neige à télécharger), mais il me manquait l'élément essentiel: le film autocollant transparent.  Alors j'ai dû adapter. Voici comment je m'y suis prise:

  1. J'ai d'abord imprimer le modèle de bonhomme de neige deux fois, une fois sur du papier imprimante normale, une deuxième fois sur un papier blanc plus épais.
  2. J'ai soigneusement découpé le pourtour du bonhomme de neige sur le papier épais pour obtenir le "cadre" blanc du vitrail.
  3. J'ai glissé le modèle restant dans une fourre en plastique transparente. 
  4. Ma fille a découpé des carrés dans du papier de soie de couleurs différentes, en l'occurence blanc, turquoise et bleu foncé.
  5. Pour le nez, les yeux et les boutons, elle s'est servie de feutrine, mais du papier de couleur va très bien aussi.
  6. J'ai sprayé avec de la colle en spray le dessus de la fourre en plastique.
  7. Ma fille a collé les carrés de papier de soie de manière à ce qu'ils se chevauchent et qu'ils dépassent le modèle du bonhomme de neige glissé dans la fourre.
  8. Puis elle a collé avec de la colle blanche le "cadre" blanc sur les carrés de papier de soie.
  9. Elle a ajouté le nez, les yeux et les boutons.
  10. Et pour finir elle a découpé le plastique tout autour du "cadre" blanc.

Ce bricolage est accessible dès 5 ans, si l'on aide l'enfant. Et sinon dès 8 ans, une fois que la matériel est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire