Translate

mercredi 23 septembre 2015

Une déco d'automne pour le salon

Le problème quand on bricole beaucoup, et qu'en plus c'est parfois joli, c'est que les décos commencent à s'accumuler. Certaines ont une durée de vie réduite, et je n'ai aucun problème à jeter des choses. Mais d'autres  s'entassent dans tiroirs, armoires et caisses à la cave et n'attendent qu'à reprendre du service. C'est pourquoi la déco du salon pour cet automne est un assemblage de pièces ayant déjà servi:


Vous vous souvenez des citrouilles réalisées à partir d'un vieux pull, avec leurs adorables araignées en pompons? Elles sont de retour, entre autres sur la vieille Bible que j'ai reçue de mes beaux-parents pour ma consécration.


La lanterne, je l'ai récupérée chez une fleuriste qui a une mini-brocante dans sa cour. C'est une vraie vieille lanterne, ce qui fait tout son charme. J'y avais placé une bougie, mais mon fils a pensé que deux, ça serait mieux, et qu'est-ce qu'il avait raison! L'arrangement devant avec les deux feuilles de coco date de l'année dernière, c'était un cadeau pour accrocher à la porte d'entrée. Cette année, il réhausse la déco du salon.


Et les bougeoirs noirs, aussi de la récup' d'une déco de Noël. Les bougeoirs eux-même sont de la récup' de chez Emmaüs.


J'ai ajouté quatre autres bougeoirs, aussi trouvés chez Emmaüs, mais pour eux, c'est une première, après avoir passé plus de deux ans dans une armoire. Et finalement, j'ai ajouté quelques feuilles d'automne, que mon fils ramène presque tous les jours et qui finissent dans un coin. Autant les utiliser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire