Translate

mercredi 8 juillet 2015

Une échelle de jardin relookée

Il y a quelques mois je rentrais du travail quand j'ai vu au bord de la route une vieille échelle de jardin déposée là en vue du ramassage des déchets encombrants. Je l'ai embarquée ni vu ni connu et l'ai stockée dans notre cave, en attendant une idée, comme d'habitude. Et l'idée est venue sous forme d'un relooking tout simple:



Cette échelle est tout sauf pratique: elle est lourde, pénible à porter et branlante. Mais comme support pour une déco, elle fera très bien l'affaire. Pour l'instant j'ai simplement peint les marche-pieds en blanc. Pour cela j'ai poncé le vernis avec un papier de verre à gros grain, ce qui a été étonnamment vite. J'ai passé un coup de patte humide pour enlever la poussière, et j'ai peint le bois avec de la peinture-vernis blanche.


Le ponçage grossier et la structure du bois donnent une finition imparfaite, un peu dans le style shabby chic, qui va bien avec les montants métalliques où la peinture s'écaille par endroits:


Et que vais-je donc poser sur cette échelle? En fait, je vais l'utiliser pour la déco du mariage de ma cousine, que j'ai l'honneur de créer. En voici déjà quelques éléments en guise de mise en bouche:


D'ici quelques jours je vous présenterai la guirlande de fanions et finalement vous aurez droit à quelques photos de la déco in situ, mais pas tout de suite (ma cousine lit mon blog...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire