Translate

mercredi 22 juillet 2015

Un squelette en coton-tiges

Mon fils est rentré ravi de son camp: "il y avait tout le temps des activités intéressantes, pas comme à la maison où on n'en fait qu'une par mois." Ni une ni deux, je lui en ai fourgué une, d'activité intéressante: réaliser un squelette en coton-tiges:


Bien sûr, l'idée, je l'ai trouvée sur Pinterest. Et en plus, ça se prêterait plutôt pour Halloween que pour la canicule. Mais justement, la canicule ramollit quelque peu la partie de mon cerveau dédiée à la créativité...


Ce bricolage d'une durée de 45 min. maximum peut être facilement réalisé par un enfant de 6-7 ans déjà. On en a profité pour d'abord observer un vrai squelette (enfin, l'image d'un vrai squelette), avant d'en disposer un à l'aide de coton-tiges. Il vaut mieux placer tous les "os" avant de commencer à coller le premier, au cas où il faudrait réajuster certaines parties du squelette.


Après des squelettes humains, on pourrait imaginer des squelettes d'animaux, histoire de faire durer le plaisir.
Sauf que mon fils n'a pas trouvé cette activité très intéressante. Il a disposé les "os", et ensuite il trouvait très fatigant de les coller... Je parie que la même activité proposée par une gentille monitrice aurait eu plus de succès!
Quant à l'activité de l'après-midi sensée être encore plus intéressante, elle s'est révélée être un vrai navet, et les enfants étaient très déçus. Dans le film des Minions, il n'y a que le lancement qui est vraiment drôle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire