Translate

samedi 16 mai 2015

Des plantes aériennes dans des boules en acrylique

Les boules en acrylique et moi, ce n'est pas fini! Je vous ai déjà présenté les boules de Noël au naturel et j'ai déjà une autre idée pour décorer avec des boules en acrylique. Voici les plantes aériennes dans des boules en acrylique:


Les plantes aériennes, ce sont des tillandsias. Certaines tillandsias ne puisent pas l'eau par leurs racines (qui ne servent qu'à se fixer sur un support, arbre, rocher), mais par leurs feuilles. On peut donc les disposer à peu près n'importe où, y compris sur un fil électrique ou une manivelle de store!


Pour ma part, j'ai choisi trois boules en acrylique, dont une moitié présente une large ouverture, et j'ai suspendu les boules devant la fenêtre du salon. La plantes aux longs "cheveux", ainsi que la première, sont fixées sur un morceau de bois flotté à l'aide d'un fil de fer.


Cette plante à base bulbeuse est simplement posée sur le fin gravier dont j'ai garni le fond des boules. Quant à l'arrosage, il suffit de leur donner un bain hebdomadaire de 30 minutes dans de l'eau non calcaire (heureusement que nous avons un philtre à eau, vu la teneur en calcaire de l'eau dans nos contrées) et de les égoutter la tête en bas. Allez, encore quelques photos pour le plaisir des yeux:

4 commentaires: