Translate

mercredi 25 mars 2015

Un lapin de Pâques recyclé

Vous avez aimé les petites boîtes en feutrine, vous allez aimer le lapin de Pâques recyclé:


L'année passée, j'ai reçu des petits oeufs en chocolat, dans une boîte en carton en forme de lapin. J'ai mangé les oeufs et j'ai gardé la boîte, on ne sait jamais...


Et non, ce billet n'est pas sponsorisé par un grand fabricant de chocolats!
En rangeant l'armoire, j'ai retrouvé la boîte et je l'ai transformée en déco de Pâques. J'ai d'abord découpé le plastique en forme d'oeuf dans le couvercle et j'ai fait un trou de la même forme dans le fond de la boîte. Ensuite j'ai scotché le couvercle sur le fond pour qu'ils tiennent bien ensemble. Et finalement j'ai enduit le tout d'une bonne couche de pâte de structure blanche.


Cela donne un effet de crépi brut qui jure un peu avec la douceur qu'on attend d'un lapin (en peluche ou en chocolat), mais c'est justement cette rupture qui me plaît bien. En plus, ce lapin blanc va bien avec notre arbre de Pâques décoré de diamants de papier blanc. On reste dans le sobre....
J'ai tout de même collé quelques bouts de ficelle pour les moustaches du lapin.


Le seul truc un peu bizarre, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi il manque la pointe à une oreille...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire