Translate

samedi 21 février 2015

Un bracelet en rondelles

Pour changer des bracelets en élastiques qui traînent dans toute la maison, je me suis rabattue sur les rondelles en inox. Voici le bracelet en rondelles:


Pour réaliser ce bracelet, il vous faut des rondelles de votre choix (il en existe dans des tailles et des matériaux différents et de quoi faire le lien: un ruban liberty, un fil de scoubidou, des fils de laine, ou encore une lanière de cuir, comme ici.


Ensuite, ça a l'air très compliqué, mais une fois que l'on a compris comment enfiler les rondelles, cela va tout seul. Les explications, je les ai trouvées ici, à l'aide des photos, ce n'est vraiment pas difficile.


Pour fermer ce bracelet, je fais simplement un noeud plat, c'est-à-dire deux débuts de noeud de chaussure, en passant une fois par-dessus et une fois par-dessous. Avec une lanière de cuir, ce type de noeud tient très bien et surtout on peut le défaire facilement.


On peut bien sûr varier cet type de bijou à l'infini: mixer les tailles de rondelles, en faire un collier ou des boucles d'oreilles, varier le lien. Selon les associations rondelles-lien, le bijou sera plus fun, trash ou chic. Je pense bien que ce ne sera pas mon dernier bijou en rondelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire