Translate

samedi 28 février 2015

40 ans en rouge et noir

Dans la vie de toute blogueuse qui se respecte, il y a ces moments où on court après le temps pour réaliser une création et la publier. C'était mon cas cette semaine, vu que la semaine passée nous étions en vacances de ski. Demain nous fêtons les 40 ans de mon chéri (il fallait donc une déco de table), et le thème du projet 12 créatif pour le mois de février, c'était "rouge et noir". Du coup, il me fallait une déco de table en rouge et noir:


Pour moi, il y a deux manières de réaliser une création: soit je sais à l'avance quel sera le résultat final et je sais comment y arriver. Soit j'ai un élément en tête, je me lance et le projet évolue et prend forme au fur et à mesure. C'est ce qui s'est passé avec ce projet. Et voici son histoire:

Dimanche soir, les enfants sont au lit, je me dis que c'est le dernier moment pour avoir une idée de déco de table pour le dimanche suivant et une idée pour le projet 12 créatif du mois de février. Comme j'avais une semaine chargée devant moi, j'ai décidé de ne réaliser qu'un projet, une déco de table rouge et noir. Et comme mon mari a 40 ans, je voulais des grands chiffres. N'en ayant bien sûr pas sous la main, les magasins étant fermés, j'ai commencé à les faire moi-même avec du carton et du scotch. Le zéro était terminé quand je suis allée au lit.

Lundi matin: Si je voulais acheter quelque chose pour décorer les chiffres, c'était lundi à midi ou pas. Comme j'étais au travail et que je n'avais pas vraiment d'idée, je n'ai rien acheté.

Lundi 16h: j'ai terminé le 4 pendant que les enfants prenaient le goûter. Vu que les morceaux de carton étaient collés avec du scotch, impossible de peindre les chiffres, la peinture n'adhère pas sur le scotch. J'ai demandé à mon garçon s'il avait envie de faire un peu de papier mâché. Bien sûr qu'il avait envie, il adore tout ce qui colle. Il a donc couvert le zéro de papier mâché, je me suis chargée du 4. On a mis les chiffres à sécher.


Mercredi après-midi: je me doutais que la peinture ne parviendrait pas à couvrir complètement le journal utilisé pour le papier mâché, mais j'ai quand même peint les chiffres en rouge. Deux couches. Pas encore assez couvrant. Bon. Mes yeux sont tombés sur un morceau d'éponge à gros trous: je l'ai enduit de peinture et tamponné une feuille blanche. Résultat sympa. Et j'ai décidé de tamponner les deux faces des chiffres avec de la peinture noire.


Mon fils n'aime pas trop le résultat final, moi si. Quant à mon chéri, je ne sais pas trop, il dit que la déco, c'est pas son truc...

2 commentaires: