Translate

mercredi 7 janvier 2015

Une couronne hivernale pour la porte d'entrée

Comme je l'écrivais déjà ici, nous décorons notre sapin de Noël que très peu avant Noël, mais on le garde jusqu'aux Rois le 6 janvier. Cela vaut également pour les autres décos de Noël. Mais après, je me dépêche de tout ranger. C'est donc le moment de vous présenter la nouvelle déco de notre porte d'entrée: une couronne hivernale en tricot:


Vous aurez tout de suite remarqué que ces photos n'ont pas été prises sur notre porte d'entrée, vu la luminosité dans le hall de notre immeuble, le résultat ne serait pas terrible. Du coup, c'est le carrelage qui sert d'arrière-plan à la couronne (et la luminosité n'est toujours pas parfaite, mais allez donc prendre des photos pour un blog en plein hiver...).

Et voici comment réaliser ce type de couronne en tricot: il suffit de tricoter un rectangle aussi long que le périmètre extérieur de la couronne (soit en sagex soit en paille) et assez large pour pouvoir s'enrouler autour de la couronne. Puis il faut coudre ensemble les longs bords du rectangle (si possible sur l'intérieur de la couronne, pour que la couture se voie le moins possible), et finir par les petits bords, et le tour est joué (c'est le cas de le dire).


Là, j'ai utilisé un reste de laine avec des poils pour évoquer l'hiver. Pour la déco, j'ai collé un noeud réalisé dans un reste de la dernière déco de porte (voir ici), histoire de rajouter un peu de couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire