Translate

mercredi 14 janvier 2015

Une bougie boule de neige

Juste avant l'Avent, j'ai reçu dans un magasin de meubles (faut croire que je suis bonne cliente) une bougie blanche recouverte de paillettes, genre bougie boule de neige. J'ai immédiatement pensé que celle-ci ne finirait pas sa vie à Noël, mais la commencerait en janvier, au creux de l'hiver, sous la forme d'une déco neige:


La sorte de coupe en coco était prédestinée à héberger la bougie-boule. Le brun et le blanc étincelant vont juste parfaitement ensemble. Mais juste la bougie, ça faisait un peu vide. Et comme d'après moi, cette bougie est censée nous faire penser à une boule de neige, ben, j'ai fabriqué des petites boules de neige:


Il me restait quelques petites boules de sagex. Je les ai piquées sur un cure-dent et enduit de colle blanche, avant de les parsemer de neige artificielle. Une fois séchées, je les ai simplement posées autour de la bougie:


Mais bon, juste du blanc et du brun, c'était un peu monotone. Alors j'ai pas mal cherché avant de tomber sur un bout de ruban rouge récupéré d'un emballage-cadeau il y a plusieurs années en arrière. Le noeud rajoute juste ce qu'il faut de couleur et de fantaisie:


En fait, je viens de me rendre compte que la couronne tricotée pour la porte d'entrée associe le même blanc immaculé et le même rouge vif. Faut croire que cet hiver, cette combinaison de couleurs me plaît!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire