Translate

samedi 13 décembre 2014

Des cartes de Noël faites maison (3)

Cette année, j'ai décidé de n'envoyer que quelques cartes de Noël, pour éviter, du moins un peu, de me stresser pour trois fois rien au cours de l'Avent. Parce que bien sûr, je n'envoie que des cartes faites maison, oui, madame, donc forcément, cela prend beaucoup de temps. Mais j'ai tout de même créé quelques cartes de Noël, en me tenant à ce que j'avais déjà sous la main:

Tout d'abord, voici la carte boules de Noël: j'ai simplement découpé trois ronds blancs à l'aide d'une perforatrice à motif rond d'env. 5 cm de diamètre. Puis j'ai tamponné des flocons de neige sur les ronds blancs à l'aide d'un tampon que j'avais réalisé moi-même dans une simple gomme pour un autre projet. J'ai fixé les boules de Noël à l'aide d'autocollants relief pour donner l'impression que les boules sont suspendues devant la carte. Puis j'ai dessiné les fils à l'aide d'un feutre blanc couvrant.


Pour la deuxième carte, j'ai dessiné un sapin de Noël au feutre noir sur la carte, et j'y ai "accroché" des demi-perles en guise de boules de Noël:


Un peu de carton blanc en relief pour la neige, une étoile autocollante au sommet du sapin, et voilà une jolie carte!


Le motif du sapin se retrouve sur la troisième carte, cette fois découpé à l'aide d'une perforatrice:


Vous aurez reconnu le tampon en forme de flocon de neige utilisé sur l'ensemble de la carte et devant, en relief, trois sapins avec des boules de Noël (les mêmes demi-perles que pour la deuxième carte).


Et s'il vous faut encore d'autres idées, allez donc voir aussi mes créations de l'année dernière ici et ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire