Translate

mercredi 17 décembre 2014

Des biscuits marque-place pour Noël

Parfois, des marque-place pour des repas de famille facilitent grandement le moment de passer à table, en particulier quand il y a des enfants et qu'il y a de très bonnes raisons pour que l'un s'assoie à tel endroit et l'autre à un autre. Voici une idée que j'ai réalisée sur la demande de ma maman pour le Noël de ma famille que l'on fête chaque année le 24 décembre chez mes parents (et j'ai gardé les photos au chaud jusqu'à maintenant, je n'allais pas les publier après Noël...):


J'ai d'abord découpé des rectangles à l'aide d'un emporte-pièce dans une pâte à biscuits chocolatée. Puis j'ai imprimé dans chaque biscuit le prénom d'un invité avec ce type de tampons, trouvés l'année passée chez Casa. Puis j'ai passé les biscuits au four, un peu plus que nécessaire pour qu'ils soient bien durs. Forcément, ils n'étaient pas très bon à manger, mais ce n'était pas le but.


Dans de la pâte fimo blanche, j'ai découpé des étoiles avec un emporte-pièce, j'ai fait un trou avec une aiguille dans une des pointes et j'ai cuit les étoiles au four.


Finalement, j'ai "emballé" le biscuit dans un joli ruban rouge et blanc et j'y ai fixé une étoile à l'aide d'un fil de fer fin. Vous remarquerez que certains rubans ne passent que sur le haut du biscuit: il fallait improviser avec les prénoms trop longs...


Je n'ai pas de photo de la table décorée, malheureusement, mais dans le feu de l'action, pas toujours le temps de dire à tout le monde: stop! et de dégainer mon smartphone pour prendre des photos.

Pour cette année, j'ai déjà préparé la déco pour le repas de Noël, je vous la présenterai au mois de décembre 2015...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire