Translate

samedi 29 novembre 2014

Un casier à journaux pour le parrain...

C'est une tradition dans notre famille: les enfants bricolent un cadeau pour leurs grands-parents, leurs parrain et marraine, l'institutrice et la maîtresse de flûte. Chaque automne je pars à la chasse aux idées. En voici une à réaliser avec des enfants dès 4 ans: un casier à journaux peint:


On trouve ce genre de casiers dans des do-it, soit en carton, soit en bois. Ici, j'ai choisi du bois. Les enfants les ont d'abord entièrement peint en blanc pour bien couvrir le bois. Puis ils ont collé du scotch de peintre, et ils ont ensuite repeint tout le casier avec une couleur de leur choix, avant d'enlever les scotchs.


C'est la même technique que celle utilisée pour la toile accrochée dans notre salle de bain.
J'ai toujours besoin de beaucoup de temps pour choisir ce que je vais proposer aux enfants comme bricolages de Noël. Pas question de bricoler quelque chose objectivement tout sauf beau, mais que la marraine se sentira obligée de placer bien en évidence sur une étagère du salon, où ladite chose prendra la poussière. Les enfants doivent déjà assez bricoler ce genre de babioles à l'école et nous les offrir à Noël ou à Pâques.


J'essaie de trouver des idées qui répondent aux critères suivants:

  • Les enfants peuvent les réaliser eux-mêmes en très grande partie.
  • Pas besoin d'y passer des heures, décembre n'est pas vraiment le mois le plus détendu de l'année!
  • La réalisation doit être soit belle, soit utile, voire si possible les deux.
  • Le matériel ne doit pas coûter une fortune, même si je suis prête à investir un peu, c'est aussi l'occasion d'acquérir le matériel nécessaire à une nouvelle technique.
Dans quelques jours, je vous présenterai une autre réalisation des enfants. Et pas de souci, ces deux idées dates de l'année dernière, pas question de dévoiler les réalisations de cette année, certains parrains, marraines et grands-parents lisent ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire