Translate

samedi 22 novembre 2014

Un bonnet crocheté vite fait bien fait

Peut-être que vous en avez déjà vu autour de vous, des bonnets de la marque Myboshi? C'est un concept commercial qui semble marcher: on peut soit commander son bonnet en associant modèle, couleurs et qualité de laine désirés (et il est ensuite réalisé à la main), soit commander un kit avec instructions, couleurs et qualité de laine désirés, ainsi que le crochet, soit réaliser soi-même son bonnet selon les instructions disponibles sous forme de livres, sur le site ou l'application Myboshi. Et c'est ainsi que le crochet est devenu fun, même pour les hommes! Voici donc mon bonnet à moi, réalisé en moins de trois heures:



L'hiver passé, la maman d'un copain de classe de ma fille a crocheté un tel bonnet pour elle. Elle l'adore. Et cet automne, elle est revenue à la charge: elle voulait un deuxième bonnet, parce que son copain et sa copine en avaient chacun plusieurs, crochetés par leurs mères respectives. J'ai donc acheté un bouquin avec différents modèles, trouvé la laine Myboshi dans un do-it (si, si je vous assure), et je m'y suis mise. D'abord un bonnet pour mon fils, ensuite un pour ma fille, et finalement celui-ci pour moi-même. 


Pas besoin d'avoir de grandes connaissances de crochet pour réaliser ce type de bonnet: des mailles en l'air, des mailles serrées et des demi-brides suffisent. Et tout est expliqué dans le livre (ou sur le site avec vidéos à l'appui). Le nec plus ultra, c'est bien sûr l'étiquette fournie avec le livre à coudre sur le bonnet:


C'est addictif, je suis déjà en train de planifier le bonnet suivant, cette fois pour mon chéri (si toutefois il arrive à se décider pour un modèle et des couleurs). Et mon fils a déjà passé commande de mitaines et d'une écharpe. 


PS: Ce billet n'est pas sponsorisé par la marque, malheureusement!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire