Translate

samedi 20 septembre 2014

Des légumineuses pour accueillir l'automne

Juste à temps pour le début de l'automne, je vous présente une déco pas cher, rapide et très facile à réaliser (juste comme je les aime quand je n'ai pas trop le temps pour m'amuser à courir après des fournitures et pour m'attarder sur de petits détails): la bougie aux légumineuses:



Après une année et demie de bricolage régulier, entre autres pour ce blog, je commence à avoir de quoi improviser rapidement une déco en fonction de la saison. Ici, j'ai utilisé une de mes deux coupes en verre chinées à la brocante (l'autre faisant office de mini-terrarium avec des plantes succulentes), quelques brins de raphia orange, une bougie inutilisée ayant survécu à trois déménagements et des provisions du placard de la cuisine: de la polenta, des pois chiches, des lentilles corail et des haricots rouges.  


J'ai versé la polenta au fond de la coupe, pour éviter que le maïs concassé ne s'infiltre dans les autres couches plus grossières (ce qui a d'ailleurs failli arriver avec les lentilles glissant entre les pois chiches:


Avant de répartir les haricots rouges, j'ai posé la bougie sur les lentilles:


Et j'ai noué quelques brins de raphia autour du bord de la coupe:


 J'avais prévu de poser cette déco au milieu de la table à manger, mais elle est bien mieux mise en valeur sur la table basse devant le canapé aux coussins assortis:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire