Translate

mercredi 30 juillet 2014

Une étoile de mer dans le jardin

Après avoir monté mes étoiles de mer en pâte à sel en guirlande pour décorer le haut de l'armoire du salon, il me restait une étoile, qui a fini dans le jardin, enfin, dans la platebande qui nous sert aussi de mini-jardin potager:


L'étoile en trop a d'abord traîné quelques jours sur ma table de travail. J'ai fini par la vernir avec de la colle-vernis pour décopatch, histoire de voir ce que ça donnerait. En fait, après deux couches de vernis, la pâte à sel devient brillante et bien lisse (et également imperméable). C'est à ce moment que j'ai pensé à la mettre au jardin (du moment qu'elle n'a plus peur de l'eau...). 

J'ai donc pris un bout de fil d'aluminium pour former une boucle et une sorte de crochet pour accrocher l'étoile à une plante, ce qu'on distingue sur la photo suivante:


Puis j'ai accroché l'étoile à un plant de tomates cherry, juste pour le plaisir des yeux et du contraste. Ben oui, vous en avez déjà souvent vu dans un jardin potager, des étoiles de mer? 
A voir à l'usage si la colle-vernis tient vraiment la pluie!


Ce billet participe au Projet 12 créatif de Les p'tites créa' par Caro Dels, sur le thème du jardin.

2 commentaires: