Translate

mercredi 16 juillet 2014

Un tampon carré pour un t-shirt coloré

Dans mon armoire, j'ai retrouvé un t-shirt blanc de la taille de mon fils. Le t-shirt attendait que je prenne le temps d'acheter de la peinture à tissu, parce que l'idée, je l'avais depuis un moment: créer ensemble un tampon qu'il pourrait ensuite utiliser pour décorer ce t-shirt. Il a choisi un tampon carré pour un t-shirt bien coloré:

Tout d'abord j'ai eu peur que ce ne soit trop tard et que le t-shirt soit déjà trop petit pour mon fils. Mais heureusement il lui va encore, mais du coup, nous sommes tout de suite allés acheter de la peinture pour tissu ensemble. Mon fils a rapidement eu l'idée d'un tampon carré, et j'ai complété avec l'idée de faire un carré de carrés. Pour cela nous avons découpé quatre carrés de la même taille dans de la mousse et nous les avons collés sur le fond d'un emballage récupéré:


Mon fils a ensuite choisi de tamponner des lignes de couleurs. Pour que les tampons soient bien nets, nous avons fixé le t-shirt avec du scotch au plastique de protection, ce qui s'est avéré une bonne idée:


La plupart des tampons sont vraiment très réussis, et mon fils est ravi de son nouveau t-shirt. Quant à moi, je suis de toute manière une fan de tampons, et comparé à tous les autres t-shirts décorés par mes enfants au cours des dernières années, celui-ci est de loin le plus réussi. C'est sûr, ce ne sera pas la dernière fois que je vous parlerai d'un t-shirt tamponné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire