Translate

samedi 21 juin 2014

Un plateau tournant façon tableau noir

L'été rimant avec apéros-sur-la-terrasse, je me suis un peu investie dans ce domaine, pour créer un plateau tournant façon tableau noir:


L'idée me vient du blog Cooking like Lou, et ça faisait des mois que j'avais envie de la réaliser. Sauf que les plateaux tournants en bois ne courent pas les rues. Je savais qu'il y en avait chez Ikea, encore fallait-il que j'y aille, ce qui est à présent chose faite (mais ça, vous le saviez déjà, parce que la guirlande en capsules de café avait également dû patienter jusqu'à cette visite...).


Et en fait vous avez déjà pu apercevoir ce plateau tournant comme arrière-fond pour les perles de pluie en colle chaude ainsi que pour les macarons aux couleurs de la Suisse.

Mais contrairement à Cooking like Lou, je n'ai pas utilisé de la peinture à tableau noir, mais mon fameux vinyle noir autocollant (déjà utilisé iciici et ici). J'ai tracé un rond sur l'envers du vinyle en suivant les contours du plateau:


J'ai découpé le rond, enlevé le papier de protection et collé sur le plateau, en évitant de faire des bulles. Et pour bien ajuster les bords, je me suis servie d'un cutter. Il ne me restait plus qu'à acheter un feutre blanc couvrant et non-permanent. Le feutre blanc s'efface facilement avec un chiffon humide.


Nos invités ont été conquis, moi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire