Translate

mercredi 4 juin 2014

Des capsules de café recyclées en guirlande lumineuse

Depuis que nous nous embourgeoisons et possédons une machine à café à capsules (What else...), je récupère des capsules, de temps en temps. Et depuis un moment, j'avais envie de recycler des capsules de café en guirlande lumineuse:


J'en avais vu une chez une copine, et puis également ici. Ca n'avait pas l'air très compliqué. Comme souvent, cependant, le plus long a été de mettre la main sur le bon matériel, en l'occurrence une guirlande lumineuse. Parce que j'en voulais une pour l'extérieur, ce qui est nettement moins courant que pour l'intérieur.
C'est finalement à Ikea que j'ai mis la main sur une guirlande prévue pour l'usage extérieur. J'ai choisi deux couleurs de capsules, orange et bleu foncé:




























Avec un ciseau pointu, j'ai simplement coupé un morceau du fond de chaque capsule pour la glisser autour de chaque LED de la guirlande.
Et finalement je l'ai fixée au plafond de notre loggia, qui n'a pas encore de lampe, comme on peut s'en apercevoir sur cette photo, où l'on distingue les câbles qui sortent du crépi du plafond:


Sur les côtés anthracites de la loggia, j'ai fixé la guirlande à l'aide de ventouses.


Une fois allumée, la guirlande projette de jolis ronds de lumière, ce que l'on voit sur cette photo, qui par ailleurs est de mauvais qualité, i-phone oblige:


Pour le plafonnier, j'ai déjà ma petite idée, mais il reste encore à résoudre un petit problème technique, celui de la suspension... Ce sera pour un autre billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire