Translate

mercredi 12 mars 2014

Une couronne printanière en cartons d'oeufs

Avec l'arrivée intempestive du printemps ces derniers jours, je me suis dépêchée de ranger flocons de neige en sagex (ici et ici), flocons de neige en bâtonnets de bricolagebranches enneigées de pompons et autre déco hivernale de la porte d'entrée. Pour l'instant, seule la porte d'entrée a droit à un petit air de printemps, avec sa couronne fleurie en cartons d'oeufs:


A l'origine de cette couronne, il y a comme souvent une photo sur Pinterest, qui attendait son heure depuis plusieurs mois sur un de mes tableaux. Depuis un moment, je gardais les cartons d'oeufs vides en prévision de cette création. Mais au final, je n'ai repris que les cartons d'oeufs et les napperons dentelles en papier de l'idée d'origine, et pour le reste j'ai adapté.

La couronne de base est un anneau de paille comme on en trouve dans tous les rayons de bricolage en grande surface. J'ai d'abord entouré cette couronne du ruban Vichy jaune et blanc, en fixant les deux bouts avec des épingles sur le dos de la couronne.
Ensuite j'ai découpé les cartons d'oeufs en fleurs à l'aide d'un ciseau, ce qui s'est avéré assez pénible et long. Puis j'ai piqué ces fleurs sur la couronne de paille à l'aide d'une épingle, en plaçant un napperon dentelles en papier entre la couronne et la fleur de carton. 


Pour le centre des fleurs, j'ai découpé de petits carrés de papier de soie jaune et je les ai collés avec un point de colle chaude au fond des fleurs. 


Le résultat me plaît beaucoup, a coûté trois fois rien et ressort bien sur notre porte d'entrée anthracite. Comme il fait assez sombre dans le couloir de l'immeuble, je n'ai pas fait de photo, alors en voici encore une sur fond blanc, pour le plaisir des yeux:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire