Translate

mercredi 1 janvier 2014

Un col en crochet tout doux tout chaud pour la nouvelle année

Pour ce premier billet de l'année 2014, je vous propose un col en crochet tout doux tout chaud. Ca a l'air un peu ringard au premier abord, mais non seulement ça réchauffe, mais en plus c'est un accessoire tout joli et vite fait.


L'avantage de ce col, c'est que justement, c'est un col, et non pas une écharpe de 2m de long qui fait une bosse sous la veste ou qui pendouille au-dessus. Sous une veste d'une autre couleur, le col donne un joli contraste et réchauffe le cou. Sans la veste, cela ressemble à ça: 


Pour que le col tienne en place, il est fermé par un bouton.


Et voici comment faire, selon le blog All about Ami:

  1. Choisir de la laine épaisse pour un crochet 9 ou 10.
  2. Crocheter entre 48 et 60 mailles en l'air, selon la longueur désirée (nombre divisible par 4).
  3. Rang 1: dans la quatrième maille en l'air, crocheter 1 bride, 1 maille en l'air et 2 brides (point de coquillage). Dans la huitième maille en l'air, *crocheter 2 brides, 1 maille en l'air et 2 brides. Répéter à partir de * jusqu'à la fin du rang. 
  4. Rang 2 et suivants (selon largeur désirée): Crocheter 3 mailles en l'air, tourner le travail. Réaliser les points de coquillage en piquant  en dessous de la maille en l'air des points de coquillage du rang 1 (pour plus de précision, voir photo sur le blog All about Ami).
  5. Arrêter les fils.
  6. Coudre le bouton à l'endroit désiré.


On ne le voit pas très bien sur les photos, mais j'ai choisi une laine avec un fil argenté, ce qui donne au col un petit air de fête qui va très bien avec Nouvel-An. J'en profite pour vous souhaite une année 2014 pleine de créativité et de bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire