Translate

samedi 14 décembre 2013

Des cartes de Noël faites maison (2)

Il y a quelques temps je vous ai présenté trois cartes de Noël faites maison, résultat d'une après-midi de bricolage avec une amie. Et voici encore deux autres cartes réalisées à cette occasion.

D'abord la carte de Noël pour les chanteurs:



C'est une carte rapide à réaliser, mais qui demande un peu de doigté et de précision, pour que la forme du sapin soit bien rendue. Si vous avez lu mon dernier billet, vous vous douterez bien où j'ai pu trouver la partition: dans le vieux recueil d'hymnes et chants catholiques. J'ai choisi un chant de Noël, et j'ai soigneusement déchiré les portées de manière à former un sapin. J'ai collé les morceaux de partitions et le tronc (déchiré dans un bord de page), et j'ai collé une étoile autocollante au sommet. 
Et finalement la carte de Noël pour les couturières:


Cette dernière carte demande un peu plus de patience et d'habileté, mais elle reste tout à fait abordable par n'importe qui. Mesurer et marquer sur le haut le milieu de la carte, et répartir le bas de la carte selon le nombre de fils que l'on désire mettre, pour bien centrer l'arbre. Faire des petites encoches à l'aide d'un cutter, pour que les fils restent en place.
Couper un fil (pour la broderie par exemple) assez long (tester la longueur avant de couper), et choisir des boutons aux couleurs assorties pour les boules. Enfiler le fil dans une aiguille qui passe dans les trous des boutons. 
Commencer à enrouler le fil autour de la carte en passant en haut et en bas, en retenant le bout du fil sur l'arrière de la carte. Enfiler les boutons et les placer aux endroits désirés.
Une fois que le fil a passé partout, nouer la fin du fil à l'autre bout sur l'arrière de la carte, en tendant bien, mais pas trop quand même. Bien répartir les boutons en les glissant sur le fil. Coller un bouton au faîte du sapin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire