Translate

vendredi 29 novembre 2013

Des cartes de Noël faites maison (1)

L'année passée, j'avais créé une carte de Noël en 3D avec des sapins perforés dans du carton fantaisie, et j'en avais réalisé une petite dizaine, toutes sur le même modèle.
Cette année, pas une carte ne ressemble à l'autre. Je suis allée faire un tour sur Pinterest, et le résultat, c'était ce tableau. Du coup, j'ai eu de la peine à choisir un modèle plutôt qu'un autre, alors j'en ai créé plusieurs. En voici déjà trois, deux autres suivront dans un prochain billet.

Tout d'abord la carte de Noël en graines de courge:


Pour vous qui me lisez régulièrement, cette carte vous aura déjà fait pensé à la couronne en graines de courge qui décore notre porte d'entrée depuis quelques jours. Effectivement, il me restait des graines de courge, et au moment de me mettre au travail, sans vraiment beaucoup y réfléchir (et pour cause: j'étais occupée à discuter théologie avec ma copine, mais j'en parlerai plus loin), j'ai collé une étoile en feutrine rouge pour laquelle j'avais craquée lors de mon dernier saut à la boutique de bricolage, et j'ai collé des graines de courge tout autour en reprenant le motif de l'étoile. Sur la carte noire, le blanc crème des graines ressort à merveille. Voici une carte réalisée en 5 minutes top chrono!

Ensuite la carte de Noël pour les nuls (ou pour les paresseuses, selon votre choix):


Encore une carte à réaliser en très peu de temps, et presque impossible à rater: j'ai simplement coupé deux morceaux de ruban-velours autocollant (trouvé en grande surface) et je les ai collés sur le haut et le bas de la carte. Le plus laborieux aura été de détacher le papier de protection du dos des rubans!

Et finalement la carte de Noël paquet-cadeau:


J'ai repris l'idée des napperons en papier ou papiers-dentelles dont je m'étais servie pour emballer des cadeaux. J'ai d'abord collé un napperon dans le coin de la carte, et découpé au cutter ce qui dépassait. Puis j'ai incisé le pli de la carte, de manière à pouvoir y glisser le ruban, et j'ai noué un ruban festif autour du devant de la carte, comme autour d'un paquet-cadeau.


Cette troisième carte m'a demandé un peu plus de temps, surtout pour bien arranger le ruban.

Et voici la petite histoire de la discussion théologique: comme je suis pasteur, je fréquente forcément pas mal d'autres pasteurs, dont une que je connais depuis vingt ans. L'année passée, je lui avais envoyé une de mes cartes bricolées maison, et ça lui a donné envie d'en confectionner également. On s'est dit qu'on pourrait faire ça à deux, et c'est ainsi que nous avons passé un dimanche après-midi à réaliser des cartes de Noël. Ce fut un après-midi très créatif, également du point de vue théologiques, car deux pasteurs assis(e)s plusieurs heures à la même table ne peuvent s'empêcher, tôt ou tard, de discuter théologie. Et voici la preuve de notre créativité:


Le tout s'est terminé autour d'une tasse de thé et des cupcakes à la grenade, dont la recette suivra dans un autre billet. C'est sûr, on remettra ça l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire