Translate

mardi 1 octobre 2013

Une carte papillon

Quand on bricole, c'est toujours la même chose: on essaie quelque chose qu'on n'a encore jamais fait, et comme c'est sympa et qu'on a plein d'idées, on ne peut plus s'arrêter.
Vous vous souvenez de la carte d'anniversaire bougie comprise? c'est un exemple typique. Il a fallu que je remette ça et que je crée une autre carte, cette fois sans savoir encore à qui elle sera destinée. Et comme j'avais récemment acheté d'occasion une perforatrice en forme de papillon mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de l'essayer,  il fallait que ce soit une carte papillon:


A la base une simple carte bordeaux de 13,5 x 13,5 cm, avec l'enveloppe assortie. Puis j'ai découpé au ciseau cranteur un carré et un rectangle dans du papier orange, plus fin que la carte, mais de la même marque, pour avoir le même relief. J'ai collé le rectangle sur l'enveloppe pour y écrire l'adresse.
Le carré, je l'ai fixé sur la carte avec des carrés adhésifs double-face de 3mm d'épaisseur, pour donner un effet 3D à la carte.
Puis j'ai découpé les papillons avec la perforatrice. J'en ai collé un au milieu de la carte avec des carrés effet 3D. Les autres volent autour du carré orange. Et le dernier s'est retrouvé sur l'enveloppe.


Arrivée à ce point, je trouvais que la carte était jolie, mais encore un peu vide. C'est là que j'ai eu l'idée d'ajouter les traits tout autour du carré orange, pour un effet cousu. Un conseil: vaut mieux le faire avant de monter la carte, c'est plus facile et ça donnera moins de ratures, c'est sûr!

Pour l'instant, la carte est dans la boîte à cartes. Qui la veut?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire