Translate

mardi 22 octobre 2013

Une boîte pour les aiguilles à tricoter

Je ne suis pas une grande tricoteuse, surtout ces dernières années, mais je possède tout de même une petite collection d'aiguilles à tricoter, qui, après avoir traîné pendant des années au fond d'un tiroir, ont enfin élu domicile dans une boîte appropriée:

Au début, il y avait un tube en carton, récupéré de je-ne-sais-plus-quel emballage. Comme il était trop long, j'ai commencé par couper un bout à l'aide d'un couteau à pain.


Ensuite, j'ai fabriqué un fond et un couvercle pour que le tube se transforme en boîte. J'ai d'abord tracé deux ronds sur du carton assez épais, en prenant le tube comme modèle, et je les ai découpés.


Puis j'ai collé un des ronds de cartons sur une des ouvertures du tube, à l'aide de scotch en papier kraft. C'est le fond de la boîte.


Je cherchais une idée pour former le bord du couvercle, quand je me suis aperçue que l'intérieur du rouleau de scotch allait presque parfaitement sur le tube. J'ai donc dévidé le reste du rouleau de scotch sur un autre rouleau de scotch (c'était un peu long, mais ça allait très bien), pour pouvoir utiliser le rouleau vide. J'y ai fixé le deuxième rond de carton à l'aide du même scotch pour former le couvercle de la boîte.



Comme il y avait tout de même un tout petit peu de jeu entre le couvercle et le tube, j'ai collé un certain nombre de couches de scotch sur le haut du tube pour que le couvercle s'adapte parfaitement.


Et voilà la boîte terminée! Pour la décoration, j'ai collé un papier bleu sur le tube à l'aide de colle décopatch. Une fois que c'était sec, j'ai décoré le bas et le haut de la boîte à l'aide d'un papier fantaisie. Et dans le même papier, j'ai découpé des papillons à l'aide d'une perforatrice. 


Puis j'ai tout enduit d'une couche de colle décopatch, qui sert également de vernis et donne ce joli brillant à la boîte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire