Translate

vendredi 13 septembre 2013

Le craft room de Rebekka

Quand j'ai choisi le nom de mon blog, j'ai hésité assez longtemps avant de me décider. Et je crois que j'ai bien choisi, le nom me convient. Mais le gag, c'est qu'en fait je n'ai pas d'atelier de bricolage! Ce serait mon rêve, d'avoir une pièce où je peux laisser les projets en plan, sans devoir ranger à chaque fois.
Mais depuis deux-trois semaines, la situation s'est tout de même un peu améliorée: l'ordinateur qui jusque-là trônait sur une table dans notre chambre à coucher a déménagé au salon, histoire d'avoir une meilleure connexion wifi et de mieux surveiller les enfants devant l'écran. Et du coup, je me suis retrouvée avec une table à moi, à défaut d'une pièce à moi.
Et le matos, alors? Le matos, eh bien, il est dans l'armoire!


Vive les 4 mètres d'armoires murales de notre chambre! Et comme je ne suis pas une femme typique du point de vue de la quantité d'habits et de souliers, il reste bien assez de place pour ranger tout mon matériel. Depuis notre installation dans l'appartement, tout était pêle-mêle sur ces deux rayons, hop, on ferme la porte et le tour est joué, tout est rangé. Sauf qu'à chaque fois que je cherchais quelque chose, il me fallait tout sortir, fourrager partout pendant 5 minutes et finalement mettre la main sur l'objet recherché.
Alors j'ai monté un tiroir pour subdiviser l'espace entre deux rayons et j'ai acheté des boîtes pour tout trier. Et surtout je les ai étiquetées selon leur contenu.

Bon, pour être honnête, mes affaires occupent un peu plus que deux rayons. Il y a encore les deux rayons du haut de l'armoire:



Et aussi le fond de l'armoire voisine:


Quant à ma table de travail, il s'agit d'une vieille table de terrasse pliable que mon chéri avait déjà dans sa première chambre d'étudiant. Et son état s'en ressent:


Mais c'est pas grave, deux coups de masking tape, et hop, voilà la table dans son nouveau look:


Des photos de détail des scotchs: 

Le masking tape a également sévi sur les petits tiroirs où je range les différents papiers:


J'ai récupéré ce box dans la chambre de ma grand-mère après son décès. Il était juste blanc cassé et gris, franchement moche. Mais comme ça, il se porte déjà mieux.

Violà le craft room de Rebekka: une vieille table de terrasse et quelques rayons d'armoires murales. Mais c'est déjà mieux que rien, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire