Translate

dimanche 22 septembre 2013

Des rideaux fleuris

C'est chaque fois la même chose: quand on croit qu'on en a enfin fini avec le déménagement, les cartons, les nettoyages et toutes ces choses passionnantes, voilà qu'il vous faut encore des rideaux! Après 5 mois de demandes insistantes du côté de mes enfants, je me suis attaquée à ce projet qui pour moi est plutôt une corvée. Et pour l'instant, seule une fenêtre a eu ses rideaux, dans la chambre de ma fille:


Et il faut que je l'avoue: ce n'est pas vraiment un nouveau projet, mais plutôt l'adaptation d'un vieux projet. Ces rideaux, je les ai cousus il y a plus de 5 ans pour la chambre de mon garçon. Je m'en souviendrai toujours: c'est en les cousant que j'ai perdu les eaux, et il est né quelques heures plus tard.
Mais dans notre ancien appartement, les fenêtres étaient beaucoup plus grandes, et les rideaux beaucoup plus longs. Je les ai donc raccourcis pour la chambre de ma fille. Un des murs de cette pièce est de couleur turquoise, et le jaune avec les fleurs ajoute une touche chaude à la chambre.


Les fleures sont en fait des appliques découpées dans des tissus de couleurs de même qualité que le tissu jaune. Je les ai ensuite cousues à la machine avec un point zig zag très serré. Cela prend pas mal de temps (et beaucoup de fil également), mais le résultat est assez satisfaisant. Les fleurs tiennent bien au lavage, et comme il s'agit de la même qualité de tissu, il n'y a pas de risque qu'un des deux tissus rétrécissent ou se distende différemment que l'autre, ce qui ferait gondoler la fleur ou le rideau.


Bon, pour la chambre de mon fils, je n'ai même pas encore d'idée, et bien sûr pas de tissu non plus. Il faudra attendre un peu pour que je puisse vous montrer ces rideaux-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire