Translate

mercredi 29 mai 2013

Vite, une bague assortie à ma tenue!

Ce n'est pas que d'habitude je ne ferais pas attention à ce que je porte, mais quand il s'agit de faire bonne figure lors d'une séance importante au travail, autant faire en sorte que les bijoux  s'accordent aux habits. Mais voilà, pas de bague qui irait avec le top et le collier! La solution: en faire une en cinq minutes. Ok, dix peut-être, mais guère plus! Et voici le résultat:


Voilà le matériel qu'il faut:


Une pince plate, du fil d'aluminium de 2 mm et un mandrin (c'est l'outil mauve qui permet de fabriquer des bagues à la taille des doigts). Le fil d'aluminium est mou et peut être formé à la main, sans outil. Il existe en différentes couleurs et s'obtient dans les bons magasins de bricolage. Le mandrin également.

Et voici comment faire:

Avec la pince couper deux morceaux de fil de 40 cm de longueur chacun. Tenir les deux fils ensemble, placer le milieu sur le mandrin à la bonne taille, et tourner une fois autour du mandrin avec les deux brins de gauche et les deux brins de droite.

Ceux-ci se croisent sur l'arrière du mandrin:


La bague est déjà formée, elle comporte quatre fils parallèles:



Ensuite vient le dessus de la bague. Pour commencer, il faut prendre les deux brins du haut et les faire descendre (dans le sens des aiguilles d'une montre), tandis que les deux autres brins montent (dans le même sens:

Voilà, le centre de la bague est constitué. Pour la suite, il n'y a plus qu'à continuer à tourner les brins dans le même sens, les uns autour des autres. Il faut veiller à bien appuyer les brins contre le mandrin, afin de donner à la bague la forme du doigt.





Et ainsi de suite jusqu'à ce que le fil soit tout enroulé ou que l'on trouve que la bague est assez grande.


Pour terminer la bague, couper les fils et les replier sous le dessus de la bague. Celui-ci est un peu bombé, il y a donc de la place pour y cacher les bouts des fils, sans qu'ils ne gênent le doigt.


Il ne reste plus qu'à glisser la bague au doigt, et la tenue est accessoirisée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire